Comment obtenir son visa Etudiant Pour l’ Italie en 2021.

0
213

Vu l’impact du covid-19 dans le monde entier chaque pays à établi de nouvelles lois et règles pour voyager. Si vous êtes étranger et planifiez de poursuivre vos Eudes en Italie en 2021 sachez qu’il y’a de nouvelles exigences en ce qui concerne le voyage en Italie pour des raisons de sécurité.

Le but de cet article est de vous informer de la nouvelle procédure à suivre afin de maximiser vos chances d’obtention de votre visa étudiant Pour l’ Italie. Nombreux parmi vous se lanceront surement dans une procédure de voyage en Italie sans même savoir où ils vont et lorsqu’ils se verront refuser le visa ils se poseront des questions auxquelles ils ne trouverontsurement pas de  réponses.

Que faut-il faire lorsque l’on souhaite partir étudier en Italie en cette année 2021 ?

Lorsque vous souhaitez étudier en Italie il est très important de savoir ce  dont vous avez besoin, ce qu’il faut faire et ce qui ne faut pas. Certains parmi vous ont déjà été à l’ Etranger et d’autres jamais. Mais même si vous avez déjà été à l’ Etranger, vous êtes sans doute sans ignorer que les choses changent au fils du temps et une surprise n’est sans doute jamais la bienvenue dans une procédure de voyage. C’est pourquoi nous allons donc vous informer exactement de ce dont vous devez disposer pour un voyage en Italie en 2021.

 

Que faut-il exactement pour voyager en Italie en 2021 en tant qu’étudiant ?

Si vous disposez déjà d’un passeport valide vous pouvez déjà suivre les étapes ci-après dans le cas contraire faites-vous établir un passport   avant de commencer la procedure .

  • Faire un examen de langue italienne comme (CELI, CILS, PLIDA)
  • S’inscrire dans une université Italienne.
  • Enfin présenter une demande de visa étudiant.

Suite à la lecture des étapes ci-dessus si vous n’avez jamais été appelé à présenter une demande de visa vous vous direz sans doute que  c’est simple comme un bonjour. Détrompez-vous. Vous avez entendu dire examen de langue, inscription dans une université et présentation d’une demande de visa,  posez vous plutôt  la question de savoir comment suivre judicieusement ces étapes et que faut -il exactement pour cela.

 

1.Comment faire un examen de langue italienne :

Il existe plusieurs examens de langue italienne (CELI, CILS, PLIDA) . Lorsque vous êtes appelé à vous inscrire dans  une université italienne, vous devez présenter un document qui atteste que vous maitrisez un minimum d’Italien (minimum niveau B2). Ce qui prouvera effectivement que vous pouvez suivre les cours dans une université italienne que ce soit au premier cycle ou au secon cycle. Il existe des diplômes de langue italienne tel que le CELI, la CILS ou le PLIDA  qui  attestent votre capacité à fréquenter une université italienne.

Pour ceux d’entre vous qui maitrisent déjà la langue italienne des cours de préparation aux examens CILS , CELI et PLDA  vous seront d’ une importance capitale. Pour ceux d’entre vous n’ayant jamais appris l’Italien vous devrez sans doute suivre les cours accélérés d’Italien afin de pouvoir vous préparer aux  divers examens et  maximiser ainsi  vos chances de réussite .

 

Parliamo Italiano  est un centre linguistique ayant plus de 15 ans d’expérience dans l’enseignement des langues étrangères. Nous mettons à votre disposition des professeurs hautement qualifiés avec plus de 10 ans d’expérience dans l’enseignement des langues. Nous vous offrons des tarifs défiants toute concurrence.

 

2.Comment s’inscrire dans une université italienne depuis votre pays de résidence?

Une fois que vous obtenez votre diplôme de langue (CILS,CELI ou PLIDA), il vous faudra  vous inscrire dans une université italienne depuis votre pays. Il ne s’agit pas seulement de chercher une université en ligne et de s’inscrire. Avant de vous aventurier sur le site d’une université en ligne vous devez d’abord vous rassurez de remplir les critères d’éligibilité de celle ci, si non vous dépenserez énormément d’argent  ces universités vous refuseront l’admission juste parce que  vous ne remplissez par leurs conditions d’admission.

Pour éviter que cela ne se produise vous aurez besoin d’un guide. Ce guide se chargera de vous trouver l’université correspondante à vos critères d’éligibilité ainsi vous obtiendrez l’admission dans l’une de ces universités d’un seul coup.

 

Parliamo Italiano .dispose des partenaires en Italie et dans d’autres pays d’Europe qui vous aiderons à choisir l’université la mieux adéquate pour vous

 

3.Que faut – il exactement pour présenter une demande visa Italien ?

Une fois que vous disposez de votre diplôme de langue et vous avez l’admission d’une université italienne il est maintenant temps de présenter une demande de visa italien. La véritable difficulté que rencontrent les demandeurs de visa c’est de ne pas savoir exactement comment constituer son dossier de demande de visa. Vous pouvez avoir votre diplôme de langue ainsi que votre admission d’une université cependant l’ambassade vous refuse le visa. Que faut-il donc pour maximiser vos chances d’obtention de visa ?

Parliamo Italiano  dispose du personnel hautement qualifié qui vous aidera à mieux préparer votre dossier de demande de visa Italien afin de maximiser vos chances d’obtention du visa. Nous sommes situés dans les villes du Cameroun tel que : Douala et Yaoundé.

 

Comment nous contacter:

Notre adresse

PARLIAMO ITALIANO CAMERUN EST SITUE A :

– YAOUNDE AU CARREFOUR SCALOM : Entre la Chapelle Obili et le carrefour Vogt
Tel : 670 67 48 12 / 242 61 06 81

– ANNEXE SIMBOCK-YAOUNDE : juste après le Carrefour Simbock ; après l’entrée du COLLEGE JULES FERRY , en face de « SOUS-SOL BAR ». Tel : 698 55 29 58

– DOUALA : Nous sommes situés à VILLAGE au lieu dit « Petit Paris » à Bobongo 2-AXE LOURD –en face de VISION CONFORT. Tel : 651 74 71 01 / 666 40 87 83

Nous sommes ouverts de lundi à vendredi entre 8 h et 17h 30

Site web : www.parliamoitalianocamerun.net

Parliano Italiano votre succès  notre priorité.