Bourses d’étude DAAD en Allemagne pour étudiants international en 2021/2022

0
158

Bonjour a tous. Nous partageons avec vous et en ce jour de nouvelles opportunités de bourse d’étude DAAD en Allemagne pour étudiants international pour la rentre académique 2021/2022.

NB: Avant de postuler pour l’une des bourses ci après il est très primordiale de savoir que vous allez étudier en Allemagne. Pour ce fait il  vous sera obligatoire  de  présenter un Examen de langue tel que Widaf.

Consultez aussi notre article sur début des cours de préparation a l’examen TOEFL à Douala et Yaoundé 26 Février 2021

Objectif des bourses DAAD en Allemagne

Les bourses DAAD offrent aux diplômés la possibilité de poursuivre leurs études en Allemagne avec un programme d’études de troisième cycle ou continu. Les bourses favorisent également l’échange d’expériences et le réseautage entre collègues.

Quelles sont les personnes pouvant postuler?

Les candidats étrangers qui ont obtenu un premier diplôme universitaire dans les domaines des beaux-arts, du design, de la communication visuelle et du cinéma. Au plus tard au moment où ils commencent leur programme d’études financé par une bourse.

Consultez aussi notre article Bourse d’étude a Universita Delgli Studi Di Padova Italie 2021/2022

Quelle sont les personnes pouvant être financer

Dans ce programme d’études, vous pouvez compléter

  • un cours de maîtrise / de troisième cycle menant à une qualification finale.
  • un cours complémentaire sans diplôme (pas un cours de premier cycle).

dans une université allemande reconnue par l’État ou reconnue par l’État de votre choix.
Ce programme ne finance que des projets dans le domaine artistique et créatif. D’autres programmes de bourses DAAD sont disponibles pour les candidats du domaine de l’histoire de l’art ou des études d’art ou pour les artistes ayant un projet scientifique.

Quelle est la durée du financement?

Pour les candidat de la maîtrise:

  • Entre 10 et 24 mois selon la durée du programme d’études choisi.
  • Début: généralement à partir du 1er octobre, ou plus tôt si un cours de langue est suivi avant le programme d’études.
  • Les bourses sont attribuées pour la durée de la période d’études standard pour le programme d’études choisi (jusqu’à un maximum de 24 mois). Pour recevoir un financement supplémentaire après la première année d’études pour des cours de 2 ans. La preuve des réalisations académiques à ce jour doit indiquer que le programme d’études peut être achevé avec succès pendant la période d’études standard.
  • Les candidats qui sont déjà en Allemagne dans la première année d’un cours de troisième cycle au moment de la candidature peuvent demander un financement pour leur deuxième année d’études. Dans ce cas, il n’est pas possible de prolonger la bourse.

Quelle est la valeur de la bourse

  • Une mensualité de 861 euros.
  • Allocation de Voyage.
  • Allocation d’étude unique.
  • Paiements pour la couverture d’assurance maladie, accident et responsabilité civile.

Dans certaines circonstances, les boursiers peuvent bénéficier des avantages supplémentaires suivants:

  • Subvention mensuelle au loyer.
  • Allocation mensuelle pour les membres de la famille. accompagnants.

Pour permettre aux boursiers d’approfondir l’allemand dont ils aurons débuter dans le pays d’origine. En vue de leur séjour dans le pays, le DAAD propose les services suivants:

  • Paiement des frais de cours pour le cours de langue en ligne « Deutsch-Uni Online (DUO) » ( www.deutsch-uni.com ) pendant six mois après réception de la lettre de bourse.
  • si nécessaire: cours de langue (2, 4 ou 6 mois) avant le début de la visite d’étude; le DAAD décide de financer ou non la participation et pour combien de temps en fonction des compétences en allemand et du projet. La participation à un cours de langue est obligatoire si la langue d’enseignement ou la langue de travail est l’allemand dans l’établissement d’accueil allemand.
  • Indemnité pour un cours d’allemand choisi personnellement pendant la période de bourse.
  • Remboursement des frais pour le test TestDaF qui a été passé soit dans le pays d’origine après réception de la lettre de bourse, soit en Allemagne avant la fin de la période de financement.
  • En alternative au TestDaF pour les boursiers ayant suivi un cours de langue au préalable: les frais d’un examen DSH passé pendant la période de bourse peuvent être remboursés.

Consultez aussi notre article sur début des cours de préparation a l’examen TOEFL à Douala et Yaoundé 26 Février 2021

Comment fonctionne la sélection?

Un comité spécial du DAAD composé de professeurs d’écoles allemandes d’art, de design et de cinéma prend la décision finale concernant les bourses dans les domaines des beaux-arts, du cinéma, du design, de la communication visuelle et du cinéma. La décision est basée sur des demandes écrites et des échantillons de travail qui doivent être soumis (voir: www.daad.de/extrainfo ).

Informations complémentaires

La confirmation d’une bourse ne garantit pas automatiquement l’admission dans l’une des universités. L’université individuelle décide d’offrir ou non une place aux boursiers. Dans la plupart des cas, les candidats doivent passer un examen d’entrée. Veuillez vous renseigner à temps sur les conditions d’admission, les dates limites de candidature et les dates d’entrevue dans l’université de votre choix. Gardez à l’esprit que cela peut prendre plusieurs mois avant le début prévu de vos études ou même avant que le DAAD n’attribue la bourse. Nous ne pouvons pas couvrir les frais de l’examen d’entrée.

        Postulez Maintenant

Mais avant d’aller étudier en Allemagne, vous devez avoir au moins un diplôme de Langue tel que Le WiDaF (Deutsch als Fremdsprache in der Wirtschaft). Pour ce fait Parliamo Italiano prépare des bacheliers et étudiants souhaitant présenter les examens de langues Allemand . Nous disposons des outils nécessaires pour vous préparer aux examens de langues.  Afin que vous puissiez être conforme le jour de l’examen et ainsi obtenir une bonne moyenne. Nous  avons plus de 15 ans d’expérience et avons déjà préparer un bon nombre  d’élèves et étudiants aux divers examens de langues allemand.

Comment nous contacter

Veillez nous  contacter à l’ une des adresses  suivantes:

– YAOUNDE AU CARREFOUR SCALOM : Entre la Chapelle Obili et le carrefour Vogt
Tel : 670 67 48 12 / 242 61 06 81

– ANNEXE SIMBOCK-YAOUNDE : juste après le Carrefour Simbock ; après l’entrée du COLLEGE JULES FERRY , en face de « SOUS-SOL BAR ». Tel : 698 55 29 58

– DOUALA : Nous sommes situés à VILLAGE au lieu dit « Petit Paris » à Bobongo 2-AXE LOURD –en face de VISION CONFORT. Tel : 651 74 71 01 / 666 40 87 83

Nous sommes ouverts de lundi à vendredi entre 8 h et 17h 30

Site web : www.parliamoitalianocamerun.net

Excellente journée